Sam7 Daily Shaarli

All links of one day in a single page.

July 21, 2015

Microsoft veut démocratiser l'enseignement aux robots
Pour décupler les forces du "machine learning" qui permet aux ordinateurs d'apprendre à faire des tâches et de se perfectionner par l'auto-apprentissage, Microsoft mise désormais sur le "machine teaching", qui doit permettre à n'importe qui d'apprendre aux machines à apprendre.
Déjà des backdoors et keyloggers pour Windows 10 chez Hacking Team
Anticipant sur les besoins de ses clients, Hacking Team s'est assuré d'être prêt au lancement de Windows 10. La société italienne a adapté ses outils pour être capable d'installer un backdoor sous Windows 10, et ainsi de pouvoir collecter à distance toutes les frappes de touches au clavier.
Microsoft publie en urgence un patch pour une faille sur Windows
Microsoft diffuse un correctif suite à la découverte d'une vulnérabilité qui affecte les dernières versions de Windows, dont Windows 10. La brèche, si elle était exploitée, permettrait à un individu d'installer des logiciels à distance et de modifier et de supprimer des données.
Windows 10 sera vendu sur clé USB
Windows 10 sera le premier système d'exploitation de Microsoft à être proposé sur clé USB bootable, pour ne plus avoir à passer par un DVD lors de l'installation.
[MAJ] Windows 10 : lorsque votre ordinateur ne vous appartient plus. | Pixellibre.net
L’information est confirmée par l’ami Guillaume Champeau, sur Numerama : Windows 10 installera ce qu’il veut chez vous.
Résumé

Microsoft a confirmé l’information : la version « particuliers » de Windows 10 ne permettra pas de choisir les mises à jour qu’on souhaite installer. Microsoft pourra donc, à sa guise, installer ou désinstaller, mettre à jour ou modifier n’importe quel programme ou logiciel présent sur « votre » ordinateur.

La société confirme par la même occasion que seules les versions « professionnelles » de Windows 10 permettront de désactiver les mises à jour automatiques.

Explications :
Sécurité et vie privée : Microsoft centralise vos paramètres
Microsoft centralise désormais les outils permettant de gérer les options de sécurité et de confidentialité d'un compte Microsoft.
Confirmation : Windows 10 installera ce qu'il veut chez vous
Microsoft a confirmé que les mises à jour de Windows 10 seront imposées aux utilisateurs lorsqu'ils installeront Windows 10. En pratique, la firme de Redmond pourra donc installer ou retirer ce qu'elle veut sans demander l'autorisation préalable.
Microsoft présente Windows 10 comme "plus humain"
"Windows 10, une manière plus humaine de faire". C'est le slogan choisi par Microsoft pour vanter son nouveau système d'exploitation à travers une première publicité qui met en scène des enfants et leur avenir pour décrire la philosophie de Windows 10.
Microsoft prévoit déjà la fin du support de Windows 10
Alors que Microsoft prépare le lancement de Windows 10, qui surviendra à la fin du mois de juillet, la durée de vie du nouveau système d'exploitation du groupe américain est désormais connue : le support principal s'arrêtera en octobre 2020, tandis que la maintenance étendue prendra fin cinq ans plus tard.