Sam7 Daily Shaarli

All links of one day in a single page.

October 26, 2015

Neutralité du Net en Europe : maintenant ou jamais | La Quadrature du Net
Paris, le 22 octobre 2015 — Le Parlement européen votera mardi prochain le texte sur la neutralité du Net. Après des mois de négociations en trilogue, où le Conseil a cherché à sabrer toutes les dispositions en faveur de la neutralité du Net, un compromis insatisfaisant a été trouvé. Le vote final du 27 octobre en séance plénière fixera les règles qui devront être appliquées en France et dans tous les États membres. En avril 2014, le Parlement européen avait voté un texte avec des dispositions en faveur de la neutralité du Net. Un tel vote n'avait été possible que grâce à la très forte mobilisation des citoyens européens.
Neutralité du net : le point avant le vote crucial de mardi - Politique - Numerama
Le Parlement européen doit adopter mardi matin en seconde lecture un texte important sur la régulation des télécoms en Europe, dont la première version imposait le respect strict du respect de la neutralité du net. La version issue du trilogue est beaucoup moins ferme et ouvre d'importantes brèches dans lesquelles FAI et grands éditeurs de services pourront s'engouffrer. Explications.
Le net sera neutre aux États-Unis - Benjamin Bayart - Arte journal | April
Présentation

Titre : Le net sera neutre aux États-Unis.
Intervenant : Benjamin Bayart
Lieu : Arte journal
Date : 27 février 2015
Durée : 6 min 10
Lien vers la vidéo
Transcription
Lettre aux eurodéputés : Neutralité du Net, êtes-vous prêts à vous trahir ? | La Quadrature du Net
Paris, le 26 octobre 2015 — Demain, les eurodéputés voteront le règlement sur les télécommunications. Si les amendements visant à garantir la neutralité du Net ne sont pas adoptés, alors les eurodéputés auront trahi leur propre vote d'avril 2014 et les citoyens qui les ont élus.
Neutralité du Net : les eurodéputés prêts à céder aux lobbies | La Quadrature du Net
Paris, 26 octobre 2015 — Demain, les eurodéputés s'exprimeront en session plénière sur le règlement sur les télécommunications, qui comprend un volet sur la neutralité du Net, plus d'un an après leur vote très positif sur ce texte en première lecture. Au prétexte que le texte sur lequel ils s'exprimeront demain est moins mauvais que celui qui avait été proposé par le Conseil de l'Union européenne, une grande majorité de parlementaires sont prêts à revenir sur les avancées qu'ils avaient pourtant votées et à accepter de nombreux et importants reculs mettant en danger nos libertés et droits fondamentaux.